Contacter notre service communication

This block is broken or missing. You may be missing content or you might need to enable the original module.
Le FFEM s’est associé au Conservatoire du Littoral et à de nombreux autres partenaires internationaux pour créer l’exposition « Petites îles, pionnières du Développement Durable » et sensibiliser le grand public à la protection des territoires insulaires. 40 petites îles de toutes les mers sont présentées pour témoigner du potentiel d'innovation de ces territoires singuliers et fragiles.
Affiche de l'exposition en Tunisie

Une exposition itinérante sur les bonnes pratiques de gestion insulaire

Cette exposition collaborative présente près de 40 photographies pour venir illustrer les bonnes pratiques de gestion insulaires. 40 histoires d'hommes et de femmes qui oeuvrent chaque jour pour préserver leur territoire insulaire et y maintenir l'équilibrer délicat de la Nature et du développement.

Sous la bannière « Celebrate Islands 2016 », l'exposition a été présentée simultanément en France (à Paris), en Espagne (à Alfas Del Pi), au Mozambique (à Maputo), en Tunisie (à Carthage) et en Croatie (Zlarin). Traduite en 5 langues différentes, cette exposition est amenée à vivre et circuler d’îles en îles dans ces différents pays.

L'exposition est visible actuellement à Paris, en accès libre au Parc Zoologique de Paris et à l’Aquarium de la Porte Dorée jusqu’à la fin du mois d’août.